28 juillet 2009

118 - On termine notre promenade au Vermont

On termine notre balade au lac Champlain par un mélimélo de photos. Arrière-cour d'une boutique d'antiquités à Essex Jeux d'enfants sur une rue piétonne de Burlington, Vermont Un banc invitant sur une rue à Essex Jolies boîtes aux lettres sur la route Crown Point, New York. Coucher de soleil à Philipsburg.
Posté par Le Curieux à 23:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

26 juillet 2009

117 - J'ai été tagué par Josiane

Il y a quelques jours, j'ai été tégué par Josiane en vert.En toute amitié, je lui réponds et voilà donc sept photos de la naturequi nous donne cette si belle couleur.Toutes ont été prises dans ma belle province, le QUÉBEC. Voici mes 7 photos.
Posté par Le Curieux à 22:00 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juillet 2009

116 - 400e anniversaire de la découverte du lac Champlain par Samuel de Champlain

Crown Point dans l'état de New Yorket son site historique dédié à Champlain. Plaque en l'honneur de Champlain. Cette autre plaque date déjà de 100 ans. Le buste de Champlain par Auguste Rodin. Le voici avec un camarade et un Iroquois au-dessus de son canot d'écorce. Très belle vue au sommet de la tour; on voit le pont qui traverse au Vermont.
Posté par Le Curieux à 23:20 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juillet 2009

115 - Petite virée autour du lac Champlain

Le village de Essex et sa petite église Le restaurant à coté du traversierreliant les états de New York et du Vermont. Le traversier de Essex qui vous transportede l'autre côté du lac. Quelques boutiques a Essex. Voici une jolie fleur et je m'abstiens d'en donner le nom, de peur de me tromper...
Posté par Le Curieux à 23:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 juillet 2009

114 - L'iris versicolore

Sur mon dernier billet, j’ai fait une grossière erreur,j’ai confondu l’iris et le lys. Pour me justifier un tant soit peu,je dirai que le l’iris versicolore a remplacé le lys blancqui était, jusqu’en 1999, la fleur emblème du Québecpuisque celui-ci n’est pas indigène à la province.Voir ce texte sur le site de la province de Québec. Je tiens à remercier ceux qui ont relevé mon erreur.
Posté par Le Curieux à 16:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
17 juillet 2009

113 - La végétation au Îles-de-la-Madeleine

Cette herbe, dont j'ignore le nom, sert à retenir le sable sur les dunes. Jolies fleurs jaunes à peine ouvertes au petit matin. Lys sauvages, la fleur emblème du QUÉBEC. Un intrus dans la végétation, "un petit renard roux "
Posté par Le Curieux à 20:43 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

15 juillet 2009

112 - l'Île d'Entrée et sa petite église anglicane

La petite église sur la colline. On nous souhaite la bienvenue On se demande pourquoi la cloche n'est plus dans son habitacle. Ces magnifiques vitraux Et nous quittons l'île d'Entrée.
Posté par Le Curieux à 20:30 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :
14 juillet 2009

111 - l'Île d'Entrée et sa montagne "BIG HILL"

Le départ de la marche pour le BIG HILL,1 km de marche sur un sentier à peine tracéà admirer les maisons et le paysage. Un arrêt au musée avant de poursuivre vers la montagne, ce qui veut dire :"à vos risques pour les bouses de vaches". Nous grimpons toujours. La vue est magnifique. La Miss m'abandonne... ...pour un repos bien mérité. Sans nous prévenir, la brume se lève au loin. Mais cela n'en valait-il pas la peine..?
Posté par Le Curieux à 22:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2009

110 - Découvrir l'Île d'Entrée

L'Île est habitée par 130 personnes d'origine Irlandaise et Écossaise. L'épicerie, le restaurant et le bar, un seul et même commerce Le commerçant, Mr. Josey. Les maisons sont clôturées afin d'empêcher les vaches d'approcher. Autrefois, les vaches étaient libres sur l'île.Elles broutent maintenant dans un pâturage communautaire.
Posté par Le Curieux à 22:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juillet 2009

109 - Voici l'intrus dans notre appartement

Je me présente, on m'appelle SUSHIS!Je suis en train de prendre le contrôle de cet appartement.J'ai commencé par l'ordi du Curieux c'est un début. Vous imaginez, je suis au 7e étage. Je suis vraiment fatiguée, après une dure journée.
Posté par Le Curieux à 19:50 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :