Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'un Curieux
Les Carnets d'un Curieux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 544
17 juillet 2009

113 - La végétation au Îles-de-la-Madeleine

Cette herbe, dont j'ignore le nom, sert à retenir le sable sur les dunes.

2009_06_24_169

Jolies fleurs jaunes à peine ouvertes au petit matin.

2009_06_25_019

Lys sauvages, la fleur emblème du QUÉBEC.

2009_06_25_034

2009_06_25_141

Un intrus dans la végétation, "un petit renard roux "

2009_06_25_013

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le nom de cette plante de bord de mer qui retient le sable des dune c'est l'hammophile.
V
J'arrive à attraper de jolies fleurs sur mes photos et les p'tits champignons. Parfois, avec de la chance les papillons se laissent prendre aussi mais alors un p'tit renard, ça, jamais!<br /> Même face à un sanglier, l'autre jour et l'appareil à la main, je n'ai pas eu de réaction suffisamment rapide. ;-)<br /> Joli cliché!
B
J'adore le petit renard...
L
en reponse à "pas à pas " les lis: famille liliacées, les iris: famille iridacées
C
Jolies ces petites fleurs<br /> Trop bien le renard, mais il est méfiant <br /> <br /> bisous
Publicité