Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'un Curieux
Les Carnets d'un Curieux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 541
9 juin 2009

85 - Un traversier écologique.

On traverse maintenent la rivière Outaouais de façon écologique à bord de l'ECOLOS.

2009_06_07_UN_DIMANCHE_PLATE_EN_ONTARIO_023__2_

Ce traversier peut transporter neuf véhicules à la fois et est complètement écologique et silencieux.
Il est propulsé par un moteur électrique fonctionnant à piles et dirigé à l'aide de câbles submergés à plus d'une trentaine de pieds de profondeur .

2009_06_07_UN_DIMANCHE_PLATE_EN_ONTARIO_020

Les piles ont une longévité de 30 heures.

2009_06_07_UN_DIMANCHE_PLATE_EN_ONTARIO_019

La traversée entre Thurso au Québec et Clarence-Rockland en Ontario s'effectue en quelques minutes à peine.

2009_06_07_UN_DIMANCHE_PLATE_EN_ONTARIO_021

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de voir ton message... <br /> Mon adresse email est bonne...<br /> L'adresse de mon blog aussi mais j'avais oublié de préciser http:// devant... sinon je ne vois pas trop ce qui se passe.... <br /> Un problème d'overblog probablement... ça arrive de temps en temps...
M
Une autre version du "ferryboat" (prononcer : feribohatte) de Marseille..... bisous
E
Petit à petit on finira bien par la sauver notre planète !
C
wouah on ressent le calme, pas de moteur c'est trop bien<br /> <br /> bisous
N
Agréable moyen de traverser au calme de façon à pouvoir communier tranquillement avec la nature. Bonne soirée Nicole
Publicité