Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Carnets d'un Curieux
Les Carnets d'un Curieux
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 38 534
9 février 2009

25- Pêche sur la glace ou pêche blanche

Un beau dimanche à la pêche sur le lac Champlain à Philipsburg.

2009_02_08__PROMENADE_DANS_LES_CANTONS_DE_L_EST_026

Contrairement à la pêche aux poulamons,
  plus connus sous le nom de poissons des chenaux, que l'on pêche à l'intérieur des cabanes,
au lac Champlain on pêche à l'extérieur, avec des brinballes.

2009_02_08__PROMENADE_DANS_LES_CANTONS_DE_L_EST_027

Que de souvenirs!
Cela me rapelle de beaux dimanche avec mes parents.

2009_02_08__PROMENADE_DANS_LES_CANTONS_DE_L_EST_028

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très exotique pour moi!!!!<br /> J'ai du mal à imaginer.... On doit se sentir minuscule dans ces paysages.....<br /> Très joli!
M
C'est un peu féérique quand on se retrouve sur ces grandes étendues glacées. J'y allais quand j'étais plus jeune mais plus maintenant... trop peur que la glace ne brise!
L
c'est paisible sur le lac, moi je connais bien ce décor, j'habite à deux pas du lac Memphrémagog!
C
Je peux imaginer le silence de ces grandes étendues ! Ils se mangent les poulamons ?<br /> Bonne journée !
N
Simplement magnifique,on se sent tout petit devant un tel sepctacle.Le rêve continue...Bonne soirée Nicole
Publicité